Index EgaPro 2021

L’index égalité professionnelle Femmes – Hommes de SE2T Engineering est officiellement déclaré.

Nous vous présentons notre résultat pour l’année 2021 qui est de 78/100.

Cet index de l’égalité professionnelle a été conçu pour développer l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

La situation chez SE2T Engineering

Avec le score de 78/100, notre objectif est d’assurer le plus haut degré d’équité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de notre entreprise.

 L’écart salarial entre les femmes et les hommes au sein des entreprises françaises est au cœur des préoccupations et SE2T Engineering confirme sa volonté de promouvoir la diversité afin de réduire les divers écarts entre les femmes et les hommes.

Avec cet objectif en tête, nous poursuivrons nos efforts en insistant particulièrement sur l’augmentation de la représentation des femmes au sein de nos équipes.

 Notre secteur est peu féminisé mais nous travaillons sur le sujet quotidiennement et nous déployons des actions pour valoriser la place des femmes au travail et notamment dans le secteur du BTP grâce par exemple à notre récent partenariat avec l’association Les SouterReines qui participe à la promotion des métiers du BTP au féminin.

 

Comment cet index est-il calculé ?

L’Index qui est sur 100 points, est composé de 4 à 5 indicateurs selon la taille de l’entreprise :

• L’écart de rémunération femmes-hommes,• L’écart de répartition des augmentations individuelles,• L’écart de répartition des promotions (entreprises de plus de 250 salariés)• Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,• La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du gouvernement

Autres articles

Parlons de votre projet

Vous souhaitez nous rencontrer, obtenir des informations ou un devis. Nos experts sont à votre disposition!

Demandez un devisContactez-nous